Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de belles verticales

Aller en bas 
+8
Holly
lo
Ciboulette
Laurent
Simone
anne marie
Guigui
Laure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:19

Très belle plante slove Guigui.
Une petite recherche donne de 80cm à 1,60m de hauteur selon les sites (mais plutôt vers le bas, quand même).
J'y retrouve un peu les couleurs de Ligularia dentata 'Desdemona'.

D'ailleurs, nous n'avons pas cité les ligulaires ! incroyable !
Elles ont de beaux feuillages amples et découpés de diverses manières, et (sauf Desdemona) des épis fins de toutes petites marguerites jaunes. Terre argileuse humide obligatoire !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:25

Très jolie, en effet. (mais lo, tu n'as pas remis le lien archivé en "ombos raceme"? Wink )

Les ligulaires m'ont tout de même surpris: J'ai la przemachin: après trois tentatives de plantes systématiquement bouffées par les limaces, l'une a tenu. Je pensais la déplacer car elle est en haut d'une pente (à l'opposé de ses besoins en eau) et sous un arbre (bien pour éviter l'évapo mais pas bien pour l'arrosage en été), mais je n'ai pas eu le temps. Cette année, elle a pourtant bien grossi et a fleuri (une fleur encore bien basse). Elle avait l'air de souffrir de la chaleur en mai (je lui ai mis quelques arrosoirs), depuis juin, évidemment, je n'ai plus rien eu à faire. J'hésite un peu à la bouger, du coup (mais je crois que, quand même, je le ferai : si la sécheresse arrive en été l'an prochain - on peut toujours rêver - j'en serai quitte pour lui mettre un bol de 10L chaque jours Rolling Eyes , perspective peu réjouissante).
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:04

lo a écrit:
Oui, sûrement 'Lemon Queen'jaune citron plutôt que crème.
A la recherche de belles verticales - Page 4 Th_bb3aec75
Moi je ne lui pose plus de questions: il est tuteuré d'avance dès que les tiges atteignent un mètre, sinon je le retrouve vautré sur les copines à la première grosse pluie, et il est bien lourd à redresser.
C'est une très belle plante de fin d'été et d'automne.
D'habitude il fleurit en septembre et début octobre, sauf cette année où les boutons commencent à s'ouvrir.

lo

C'est vrai que les autres années je mets de gros tuteurs et des liens qui font le tour pour les maintenir mais cette année comme il a fait sec très tôt, ils ont poussé moins haut : du coup pas besoin de tuteurage cette année. Oui, c'est un jaune citron parce que n'aime pas les couleurs jaune foncé et avec les liguraires, j'aime leur feuillage mais pas la couleur des fleurs, du coup je coupe les fleurs pour ne garder que le feuillage qui dure longtemps !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:21

J'utilise la même méthode, Cassandra, comme on peut le voir sur cette photo.
Il n'a pas pour autant le port rigide-au garde-à-vous et les copines d'en dessous sont sauvées.

C'est malin, Guigui Rolling Eyes j'ai trouvé où acheter 'Summer Nights' à quelques minutes de chez moi, et j'ai même une idée de sa future place (càd je sais ce que je vais virer Laughing )

Laurent a écrit:
Citation :
(mais lo, tu n'as pas remis le lien archivé en "ombos raceme"? A la recherche de belles verticales - Page 4 893684 )
Non, pas à cette heure-là: les bureaux étaient fermés.
Mais tout c'est arrangé depuis, s'pa ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:27

lo a écrit:
et j'ai même une idée de sa future place (càd je sais ce que je vais virer Laughing )

pense à niveole! lol!

lo a écrit:

Non, pas à cette heure-là: les bureaux étaient fermés.
MDR
lo a écrit:
Mais tout c'est arrangé depuis, s'pa ?
Pas chez moi, mais les bureaux ouvrent peut-être un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:18

Laurent a écrit:
lo a écrit:
et j'ai même une idée de sa future place (càd je sais ce que je vais virer Laughing )

pense à niveole! lol!


Merci Laurent ! c'est gentil de penser à moi ! Wink bonne fête à toi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:22

A la recherche de belles verticales - Page 4 51464
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:19

Merci! Hug love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de belles verticales   A la recherche de belles verticales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de belles verticales
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les verticales au jardin
» Belles ancolies...
» Les belles graminées
» Les belles écorces . Par rebelle
» Les plantes belles en hiver. Par rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: