Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le jardin des vieilles vignes

Aller en bas 
+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Simone




Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:23

Perdu, ma petite Lo,
C'est un Hippophae rhamnoides, taillé et domestiqué; non mais! il voudrait pousser comme bon lui semble celui-ci Suspect
appelé communément argousier, très joli feuillage argenté, un petit arbre sans problème
Son voisin de gauche, un gris bleuté est salix rosmarinifolia
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:02

lol! bon, je me pose des koitesses toute seule à présent. Et bien sûr:
Citation :
Perdu, ma petite Lo,
Mais bon, vu de loin le jardin des vieilles vignes - Page 5 62683
Et puis j'hésitais avec Pyrus salicifolia, j'aurais eu tout faux quand même.

C'est celui qui fait des jolis fruits oranges tout grappillés le long des branches ?
Je croyais qu'il aimait les terrains bien drainés ?

Cette scène est magnifique, Simone le jardin des vieilles vignes - Page 5 6665

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:20

Merci Lo,
Oui, il fait bien des petites baies oranges le long des branches, mais pour cela il faut un papa et une maman, le mien est tout seul, le pôvre siffle
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:34

lo a écrit:
Comme je passais par là, Sylviana..... le jardin des vieilles vignes - Page 5 823567

Tu n'es pas la seule à passer par là, lo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:51

qu'il est beau ton jardin Simone, je suis sous le charme !!! Coeurs Coeurs Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:34

VirginieD a écrit:
qu'il est beau ton jardin Simone, je suis sous le charme !!! Coeurs Coeurs Coeurs

Bienvenue parmi les jardingues, Virginie et merci, si tu visites des jardins, tu seras accueillie dans le mien avec beaucoup de plaisir
Tu jardines dans les Ardennes? climat rude! j'ai une amie russe qui jardine dans les ardennes belges à Bertrix
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:21

Viii merci beaucoup Simone ! Very Happy Je visite des jardins oui Impatient mais pas cette année ! geek le climat n'est pas facile et ma terre est argileuse mais on s'y fait en fin de compte ! il faut se faire une raison quant à certaines plantes et bien les choisir ! drunken mon jardin est au nord-ouest des Ardennes, à la frontière belge ! Wink Il n'a que 4 années d'existence mais je suis devenue maman entre temps donc pas trop de temps pour continuer la création du jardin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:02

Chaque chose en son temps, Virginie, j'ai élévé 4 bambins, mon jardin a eu ses parenthèses!
mais depuis qu'ils ont quitté le nid......

Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:30

Niveau climat, la Franche-Comté, c'est pas mal non plus !!! lol! Pourtant, il y en a de beaux jardins dans ce coin !!!! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:04

VirginieD a écrit:
Niveau climat, la Franche-Comté, c'est pas mal non plus !!! lol! Pourtant, il y en a de beaux jardins dans ce coin !!!! Coeurs
Oui, climat continental par excellence, très chaud en été, très froid en hiver, terre lourde et argileuse mais à force de mettre du mulch, elle s'est bien améliorée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 2:16

C'est la région la plus froide de France, la Franche-Comté, si je me souviens bien de ce que j'ai lu avant d'aller y passer les fêtes, l'an dernier! lol!

Mais Bertrix, ça doit pas être loin de la commune belge la plus froide aussi... Laughing

Bah, froid au pied, chaud au coeur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:05

Quelques floraisons du moment au jardin des Vieilles Vignes

le jardin des vieilles vignes - Page 5 2012_210

le jardin des vieilles vignes - Page 5 2012_310

le jardin des vieilles vignes - Page 5 201211
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:45

C'est magnifique, bien en avance par rapport à la Belgique ou nous sommes encore dans le vert... essentiellement le vert..

et les boutons... de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:49

Je plussoie, Simone, c'est très beau... Quels sont les iris bleus que tu as plantés devant ton 'Golden Wings' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 7:03

Simone a écrit:
Quelques floraisons du moment au jardin des Vieilles Vignes

le jardin des vieilles vignes - Page 5 2012_210

le jardin des vieilles vignes - Page 5 2012_310

le jardin des vieilles vignes - Page 5 201211

Belles photos Simone et c'est vrai que l'on voit de jour en jour l'évolution des jardins en ce moment avec le temps qu'il fait et la pluie de cette année les a rendu plus beau car la végétation a pu pousser correctement contrairement à l'an dernier où il faisait déjà si chaud mais un peu plus de chaleur ne nous ferait pas de mal !!!!!

Pour la 1ère photo : je suppose que c'est le viburnum Mariesii à droite mais à gauche c'est lequel : ils vont bien ensemble, belle réussite !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:27

Gisou a écrit:
Je plussoie, Simone, c'est très beau... Quels sont les iris bleus que tu as plantés devant ton 'Golden Wings' ?

Tu as une sacrée mémoire, Gisou, c'est bien R. "Golden Wings" Laughing
Ce sont des iris graminea, donnés il y a fort longtemps par Marthe, une vieille amie jardinière fana de botanique
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:33

Cassandra, le premier est Viburnum macrocephalum Keteleeri, le deuxième est Viburnum plicatum "Lanarth"
tous les viburnum sont magnifiques cette année Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes     le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:32

Simone a écrit:

Tu as une sacrée mémoire, Gisou, c'est bien R. "Golden Wings" Laughing
Ce sont des iris graminea, donnés il y a fort longtemps par Marthe, une vieille amie jardinière fana de botanique

Merci Simone. Mais ça n'a rien à voir avec la mémoire, j'en ai un au jardin aussi, de Golden Wings, c'est l'un des rares rosiers que j'ai conservés.... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:21

C'est encore plus fort, Gisou, reconnaître un rosier sans fleurs!! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes      le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:34

Je n'ai aucun mérite je t'assure, il est en fleurs sur la 1ère photo tout au début de ton sujet, avec les mêmes iris bleus qui fleurissent. Impossible de ne pas le reconnaitre (mais je concède que j'ai une meilleure mémoire pour les plantes que pour le boulot MDR )
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:36

C'est toujours aussi harmonieux , à toutes les saisons Simone. le jardin des vieilles vignes - Page 5 735648

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:51

Merci à vous, vos encouragements me touchent, surtout cette année que je trouve réellement difficile, beaucoup de pertes de plantes pendant l'hiver donc des trous dans les massifs, certaines plantes qui poussent mal, le lierre gelé durant l'hiver, même l'herbe n'est pas belle, alors oui, ce printemps j'ai eu des moments où l'envie de jardiner n'était pas là ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:15

Tu n'es pas seule à ressentir cela, Simone.
Et le nettoyage des défunts prend un temps fou: ce n'est plus du jardinage-plaisir Rolling Eyes
Même pas eu ma furie d'achats printaniers cette année, juste quelques bricoles par-ci, par-là.

Mais nous sommes là, sur le forum, pour continuer à aimer le jardin contre vents et marées, contre neige et frimas. Et je suis bien certaine que ton talent va vite effacer ces cicatrices de l'hiver.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:38

C'est vrai que nos jardins ont vraiment soufferts cette année et on fait encore des découvertes dans les plantes défuntes et il faut boucher les trous : très bon pour les pépiniéristes mais ça fait mal au coeur quand on a une plante depuis des années et qu'elle nous quitte sans prévenir !!!!!!!
La fièvre ne m'a pas quitté malgré cela et ça permet de mettre d'autres plantes à la place mais je n'avais pas besoin de ça car j'ai encore de la place dans mes massifs et l'an prochain je voudrais faire une mixed border comme les anglais : il faut que je prépare le terrain cette année pour pouvoir planter l'an prochain !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:29

Françoise a écrit:
C'est magnifique, bien en avance par rapport à la Belgique ou nous sommes encore dans le vert... essentiellement le vert..

et les boutons... de fleurs

Tu dois avoir un micro-climat, Françoise. Parce qu'ici, les pivoines sont en pleine fleurs (l'arbustive défleurit déjà, après une semaine - mieux que l'an dernier où elle avait tenu trois jours). Les iris de Sibérie et les germaniques sont en pleine floraison aussi. Les lilas terminent et ce matin, sur le chemin du boulot, j'ai même vu les églantiers tout fleuris. A la maison aussi, les premières roses ne tarderont plus...

Simone, tu as de la chance: chez moi, iris graminea n'a pas tenu, alors qu'on le dit prolifique. Pourtant, j'en avais planté à trois endroits différents!!

Super, la viorne mariesii (et le reste, bien sûr)!

A côté des iris, qu'est-ce? Ce n'est pas déjà une Amsonia??
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:26

Oui, Laurent, c'est bien Amsonia, superbe bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des vieilles vignes
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Grandes Vignes
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: